Réouverture des hôtels de ville

New Carlisle, 19 mai 2020 – La MRC de Bonaventure informe l’ensemble des citoyens que les hôtels de ville des 13 municipalités de son territoire rouvriront leurs portes à la population le lundi 25 mai 2020. Les hôtels de ville avaient été fermés en mars dernier, en lien avec la pandémie de la COVID-19.

« Malgré les fermetures des hôtels de ville à la population, tous les services essentiels ont été maintenus dans toutes les localités de la MRC, rappelle le préfet de la MRC de Bonaventure, Éric Dubé. La réouverture permettra aux municipalités de reprendre certaines activités, notamment en lien avec la taxation et l’urbanisme. Certaines modifications ont été faites dernièrement dans les hôtels de ville afin d’assurer la sécurité des employés et de la population, ce qui nous permet de les rendre de nouveau accessibles. »

Les citoyens sont invités à communiquer avec leur municipalité avant de se déplacer, afin de vérifier les modalités applicables. Dans certains cas, un rendez-vous pourrait être nécessaire pour obtenir certains services.

De plus, les citoyens devront obligatoirement respecter les mesures d’hygiène en place :

• Lavage des mains à l’entrée et à la sortie de l’hôtel de ville ;
  • Distance d’au moins 2 mètres entre chaque personne ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Port du masque fortement recommandé ;
  • Ne pas se déplacer si des symptômes s’apparentant à la COVID-19 sont présents.

Les bureaux de la MRC de Bonaventure rouvriront également leurs portes aux citoyens à compter du lundi 25 mai 2020. Les mêmes mesures d’hygiène s’appliqueront.

À propos de la MRC de Bonaventure

La municipalité régionale de comté (MRC) de Bonaventure est située au cœur de la Baie-des-Chaleurs et comprend treize municipalités, qui s’étendent de Cascapédia-Saint-Jules à Shigawake. La MRC offre des services en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme, d’évaluation foncière ainsi que de développement économique et des collectivités. Elle regroupe également tous les services pour soutenir ses municipalités et citoyens en ce qui a trait à la sécurité incendie et à la forêt.

Source :

MRC de Bonaventure | Joanie Robichaud
Agente de communication et de projets
jrobichaud@mrcbonaventure.com | 581 357-1128