Le sergent Ghislain Rouillard nous a transféré de l’information concernant les PIC (Processus d’intervention concertés) en cas de maltraitance envers les personnes aînées et vulnérables…
Le sergent Ghislain Rouillard nous a transféré de l’information concernant les PIC (Processus d’intervention concertés) en cas de maltraitance envers les personnes aînées et vulnérables. Comme les municipalités peuvent jouer un rôle dans l’identification de ces situations, voici 2 liens utiles pour vous informer sur le sujet et/ou pour garder dans votre boite à outils.
https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/aines/plan-action-gouvernemental-contre-maltraitance-aines/processus-d-intervention-concertes/
Le programme gouvernemental «Processus d’intervention concertés» vise à rassembler les efforts des ministères et organismes gouvernementaux dans les domaines de la santé, de la justice et de la protection des personnes pour répondre efficacement aux cas de maltraitance envers les personnes aînées et vulnérables. Les intervenants collaborent pour partager leur expertise, évaluer rapidement les situations, coordonner les actions et, si nécessaire, prendre des mesures judiciaires pour protéger les victimes.
Des coordonnateurs régionaux et un comité national supervisent le déploiement. Vous pouvez contacter la sureté du Québec pour plus d’informations.
Salutations,
François Bujold
Directeur général, greffier-trésorier
fbujold@mrcbonaventure.com
581 357-0126